Développé par Larian Studios (2012)
PC – Xbox 360
Divinity II est un jeu de rôles humoristique d’une ampleur majestueuse, situé dans un univers médiéval fantastique original.
Malgré une réception décevante lors de sa première parution en 2009, le jeu Divinity II fut réédité en 2011, puis à nouveau en 2012, affublé du sous-titre Developer’s Cut. Le processus (et son résultat) rappelle les débuts difficiles du premier opus de la série Witcher, ainsi que le travail acharné de ses créateurs pour corriger les lacunes de leur jeu et reconquérir leur public.
La série Divinity prend racine en 2002 avec le mythique et très singulier Divine Divinity, un jeu de rôle isométrique à l’ampleur impressionnante et à l’humour inoubliable. Divinity II est en fait le troisième jeu de la série et sera suivi quelques années plus tard par les jeux cultes Divinity: Original Sin et Original Sin II.
Plutôt méconnu du grand public, Divinity II offre pourtant un univers riche à l’humour omniprésent, un gameplay dynamique et adaptable, ainsi qu’un niveau de difficulté très satisfaisant.
+ RPG grandiose aux mécaniques solides
+ Défi important mais jamais impossible
+ Univers riche et humour omniprésent
+ Se transformer en dragon à volonté!
– Lent à démarrer, la première moitié est plus classique
EXCELLENT si vous cherchez :
+ Un univers épique et/ou humoristique
+ Un gameplay en constante évolution
+ Un bon défi
À ÉVITER si vous cherchez :
– Un jeu s’éloignant des conventions établies
– Un jeu rapide qui va droit au but
9.1/10 Shnapenn’s Choice
En cours d’écriture